01 41 03 30 30
Du lundi au samedi de 9h à 19h

Assurance pour mauvais payeur

Il y a plus excitant dans la vie que choisir son assurance auto. C'est long, compliqué et ce n'est pas très intéressant disons-le. Et puis ça peut couter chère... Mais ça peut bien dépanner !
01 41 03 30 30

Du lundi au samedi de 9h à 19h

Si un mauvais concours de circonstances vous a conduit à devenir, aux yeux des assureurs, un mauvais-payeur, pas de panique !  Car-y peut comprendre que le fichage mauvais-payeur peut toucher n’importe qui.  

Retrouvez une assurance auto rapidement grâce à nos formules pour les conducteurs résiliés pour non-paiement. Avec Car-Y vous êtes assuré en quelques minutes et afin de reprendre la route rapidement.  

Assurance auto et mauvais payeur, que dit la loi ? 

Une compagnie d'assurance a le droit de résilier votre contrat d'assurance auto pour défaut de paiement. Si une fausse déclaration ou un retrait de permis sont des motifs possibles de résiliation, le non-paiement des cotisations l'est tout autant.  

Le motif de votre résiliation sera alors inscrit dans le fichier de l'AGIRA pendant une période indéterminée. Consultable par tous les assureurs, vous serez fiché comme un mauvais payeur. Ayant connaissance de vos difficultés passées, certains assureurs peuvent refuser de vous assurer.  

Cette fiche sera conservée durant une période maximum de 2 ans. Pour que votre nom disparaisse du fichier AGIRA, il faudra vous acquitter des sommes dues à votre précédent assureur. 

Afin de ne pas cumuler les mois sans assurance et conduire librement, vous devez retrouver rapidement une assurance auto.  

Choisissez Car-y pour assurer votre voiture. Nous ne fermons pas la porte aux “mauvais payeurs”, et nous vous offrons la possibilité d’assurer votre véhicule dans l’heure ! Découvrez nos tarifs en réalisant un devis gratuitement en ligne.  

Comment obtenir une assurance auto malgré un fichage mauvais payeur par une ancienne assurance

Une erreur de la Poste ou de votre banque, des difficultés exceptionnelles que vous n’avez pas prévues peuvent vous amener à être catalogué comme mauvais payeur alors que vous n’en êtes pas responsable.  

Malgré votre fichage, vous avez l’obligation d’être assuré pour prendre le volant. Comment faire pour trouver une assurance lorsqu’on a été résilié pour non-paiement ? Quoi qu’il en soit, vous êtes en droit de souscrire une nouvelle assurance. 

Pour ne plus être fiché comme mauvais payeur sur le fichier de l’AGIRA, vous devez tout d’abord régler votre dette envers votre ancien assureur. 

Si aucun assureur ne souhaite vous faire de proposition, vous pouvez saisir le Bureau Central de Tarification (BCT), qui a le pouvoir de contraindre un assureur à vous fournir une assurance minimale (tiers simple), qui cependant ne peut être négociée en matière de montant ou de garanties. 

Avant de saisir le BCT et commencer une démarche longue et laborieuse, réaliser en quelques clics un devis en ligne avec Car-Y.fr. En tant que spécialiste de l’assurance auto en ligne, nous proposons des formules adaptées à tous les profils.  

Faites confiance à Car-Y pour assurer de nouveau votre véhicule 

Car-Y vous propose des assurances auto aux conducteurs résiliés pour non-paiement en ligne ! Cela vous permettra de rouler assuré dans l’heure et en toute légalité, mais vous pouvez également compter sur Car-Y pour :  

  • Être à votre écoute ! Depuis plusieurs années, Car-Y aide les personnes considérées comme “mauvais payeur” à retrouver une assurance auto à petit prix.  
  • Vous proposez des formules adaptées à vos attentes ! En plus de vous proposer plusieurs formules de garanties pas chères pour mauvais payeur (tiers simple, tiers plus ou tous risques), vous la possibilité de personnaliser votre assurance. Car-Y vous propose également des facilités de paiements comme le choix du mode de paiement, de la fréquence et la date du paiement pour vous permettre d’anticiper et gérer votre budget. 

Sur notre site, vous pouvez obtenir un devis gratuitement et souscrire directement en ligne !  Finis les déplacements et l’attente ! Vous recevrez une carte verte provisoire par mail pour pouvoir rouler le jour même. Envoyez-nous ensuite vos documents par mail ou déposez-les directement sur notre plateforme en ligne. Nos conseillers les étudieront rapidement pour vous faire parvenir votre carte verte définitive.  

Pour toutes questions sur votre contrat ou nos garanties, un conseiller Car-Y se tient à votre disposition par téléphone ou par mail pour vous apporter toutes les informations nécessaires.  N’hésitez pas à nous solliciter par téléphone, du lundi au samedi de 9 h à 19 h. Car-Y est à votre disposition pour trouver l’assurance auto pas chère adaptée à votre profil.